lundi 26 janvier 2015

Des nouvelles du Roi Arthur




Cela fait maintenant 4 mois et demi qu’Arthur a été adopté par ma maman.

Et tout se passe toujours aussi merveilleusement bien, pour lui comme pour elle : il a pris ses marques, il a ses habitudes de promenade, il aime jouer dehors sur la terrasse avec ses balles ou son doudou mais aussi avec les enfants de la famille quand ils sont chez leur mamie, et il est connu de tous les habitants du quartier qui l’apprécient beaucoup !

Il faut dire que ce petit chien est vraiment une crème !

Il a un très bon caractère, est très gentil, câlin, joueur et obéissant (sauf avec moi… mais parce qu’il sait très bien que c’est mon chéri et que je n’ai aucune autorité avec les bestioles.. alors il en profite ;-) ).
Je le vois à peu près tous les 15 jours et c’est toujours une grande joie pour nous deux ! En général, nous allons faire une petite promenade (comme au temps où il était à la SPA) et nous faisons des tas de câlins (parce qu’il est toujours aussi pot de colle le coquin !). Je suis d’ailleurs devenue sa marraine et je n’hésite pas à le gâter comme il se doit. Il le mérite bien.



Le premier bain

Hier, ma maman et moi lui avons donné le 1er bain de sa nouvelle vie (on ne sait pas en fait s’il y était habitué ou non) et tout s’est très bien passé ! Le petit bonhomme n’a pas eu peur du tout, il s’est laissé faire sans broncher et il a bien sûr reçu un os spécial pour les dents (qu’il adore) en récompense.
On a même eu l’impression qu’il a aimé ça car depuis, il retourne sans cesse à la salle de bain pour regarder la baignoire… On vérifiera ça la prochaine fois.

Il ne reste plus qu’une chose à faire, que nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester : présenter Arthur à Doom, mon chat… Le Maine Coon est très sociable et s’entend en général avec tous les animaux. Mais le nôtre n’est pas du tout habitué aux chiens… et en plus il est très attaché au calme ; alors qu’Arthur est un peu foufou (surtout avec les chats, nous l’avons constaté en l’emmenant un jour chez une amie qui en a deux). Donc… ça n’est pas gagné ! Mais qui sait nous aurons peut être une agréable surprise ?


Suite au prochain épisode...
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Un très bel article sur notre roi !! je vais le mettre sur mon blog pour demain enfin... si j'y arrive !!!

    Merci Marraine avec des câlins
    Arthur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi il te suffit de faire un copier/coller ;-)
      Bisous et câlins au Roi :-D
      Vanessa

      Supprimer
  2. contente d'avoir des nouvelles d'Arthur !
    il est adorable ! il a enfin une belle vie !!
    bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a eu de la chance mais nous aussi ;-)
      Bisous Marianne !
      Vanessa

      Supprimer
  3. Arthur <3
    Comme il est beau ! :-) Qu'est ce qu'il doit être heureux avec vous ! et il le mérite
    Janina

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est en cours de modération.