lundi 27 juillet 2015

Glace au yaourt et au melon (sans sorbetière)

L'été est là et lorsqu'il fait chaud, on aime ce qui est frais !
Alors quoi de mieux que de faire sa propre crème glacée ?

Pour celle-ci, pas besoin de sorbetière, il vous suffit d'avoir un blender, quelques ingrédients et le tour est joué ! C'est en plus très simple et rapide à faire.

Voici la recette du yaourt glacé. Je l'ai faite ici au melon, mais vous pouvez changer les fruits et prendre par exemple des framboises, des fraises, de la pastèque... à vous d'innover !

Ingrédients (pour 2 bols de glace) :
- 1 melon bien mûr
- 2 yaourts brassés
- environ 80 g de sucre glacé (ou du sirop d'agave)
- l citron



Coupez le melon en quarts, épépinez-le, retirez la peau et taillez la chair en petits cubes.
Mettez les cubes dans une assiette et placez cette dernière au congélateur pour environ 2 h (ça peut être plus : il faut que le melon soit bien congelé).



Une demi-heure avant la fin de la congélation du melon, placez également les deux yaourts au congélateur.

La congélation terminée, mettez les cubes de melon, les deux yaourts, le jus du citron et le sucre glacé (ou sirop d'agave) dans votre blender et mixez le tout,  puissance maximale, jusqu'à obtenir une belle consistance onctueuse.



C'est prêt !! Vous pouvez déguster votre glace immédiatement ou la mettre encore quelques heures au congélateur pour qu'elle durcisse un peu plus.



Astuce : vous pouvez aussi mettre la glace dans des petits contenants individuels, y planter un bâtonnet en bois et placez-le tout au congélateur quelques heures : vos enfants seront très contents de déguster un bâtonnet glacé fait maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Belle et bonne recette mais je n'ai pas de blender sniff !!! bisous

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est en cours de modération.