mardi 17 janvier 2017

Quelques petites choses sur Doom, mon Maine Coon


Doom (prénom donné par l’éleveuse quand il est né ; c’était l’année des « D » et je n’avais pas d’inspiration. Mais du coup, il est super bien trouvé et ça lui va comme un gant) a eu 8 ans en décembre, il pèse 9,5 kg et c’est mon gros Patapouf adoré.
 
Nous vivons ensemble depuis qu’il a 3 mois, et j’ai la chance que, comme la plupart de ses congénères, nous soyons très très proches : il me suit quasiment partout, est super câlin, joueur et j’adore quand il me regarde avec ses jolis yeux d’amoureux.
 
J’avais envie de vous parler un peu de lui, de ses petites manies, de ce qu’il aime ou ce qu’il déteste.
 
Malgré sa taille impressionnante, c’est toujours super rigolo quand quelqu’un qui ne le connait pas l’entend miauler : on s’attend à un gros  miaulement bien rauque et bien fort, mais non… il a un pur miaulement de fille, très aigüe, une vraie petite famelette ^^
 
Certaines personnes sont très impressionnées de le découvrir : il faut dire qu’il en impose par sa taille, sa fourrure et son regard parfois sauvage (alors que c’est une crème). Et pourtant… Je n’ai jamais vu un chat aussi trouillard que lui !!! Et plus il vieillit, plus cette peur s’accentue. Pour vous dire,  il a même peur des mouches…
 
Il était assez proche de son Papounet (mon ex-mari). Nous nous sommes séparés il y a un peu plus d’un an mais sommes restés très bons amis. Ce qui fait que nous nous voyons régulièrement. Mais Doom a décidé de l’ignorer à chacune de ses visites… Je pense qu’il lui fait comprendre son mécontentement de ne plus être là. Par contre, il saute sur toutes les personnes de la gente masculine qui passent par chez moi ! Et si l’un deux vient à s’asseoir sur le canapé, il en a pas pour un moment avant que Doom veuille bien quitter ses genoux.
 
Doom adore la soupe, n’importe laquelle. Lorsque j’en fais, il a toujours droit à une bonne cuillère  qu’il lape avec bonheur. Par contre il déteste la menthe… Et comme il est toujours avec moi le matin lorsque je me brosse les dents à la salle de bain, j’aime bien lui souffler sur le museau : ça me fait rire de le voir plisser son nez et ses yeux en reculant sa tête en arrière.
 
Je suis la seule à pouvoir le porter. Lui n’aime pas ça ; un autre que moi peut essayer mais ma grosse bêbête se débattra assez vite. Je l’ai habitué tout petit et de temps à autre, je le prends dans mes bras pour faire un gros câlin que nous apprécions tous les deux.
 
Mon petit bonhomme aime beaucoup jouer à cache-cache et au football. C’est super marrant de se cacher et de le voir débouler en trombe ou vous attraper le mollet quand il pense qu’il est bien planqué (parce qu’avec sa taille, il a quand même du mal à se camoufler correctement). Quant au foot, on se renvoie une petite balle durant de longues minutes, moi avec ma main, et lui avec sa patte.
 
Comme quasiment tous les chats, Doom adore dormir dans un carton. Et plus ce dernier est petit, plus il aime s’y lover, quitte à dépasser de tous les côtés. Il aime beaucoup également boire de l’eau au robinet, dans la baignoire. Et quoiqu’il fasse, si j’ai le malheur d’aller dans la salle de bains, vous pouvez être sûrs qu’il va venir à toute vitesse, sauter dedans et me regarder avec son air « Ben alors, tu l’ouvres ce robinet ou quoi ?).
 
Parfois il s’endort assis. Sa tête tombe sur sa poitrine, et cette position donne l’impression qu’il fait pénitence, c’est super rigolo et attendrissant.
 
Il aime que je lui caresse les yeux et son petit nez. Et il aime également être coiffé (sauf sur le ventre et le derrière). Je n’ai qu’à lui montrer son peigne et lui dire « Doom, on fait le beau garçon ? » et il rapplique derechef !
 
Il est très apprécié sur Facebook et Instagram. Je crois que si j'y postais une photo de moi nue, il remporterait de toute façon haut la main le concours du plus grand nombre de "J'aime" ^^
 
Et enfin, quand j’ai un coup de mou, je l’appelle en usant du surnom qu’un ami lui a donné : Doominique (prononcez Douminique), ça me fait rire à chaque fois, ça lui va tellement bien !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Un bel hommage à sa majesté , tu es un chat extraordinaire Doom et je t'aime, câlinous rien que pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon! C'est vrai que sa taille est impressionnante! Je suis une fan de chats ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Des traits de caractère de famille ;)
    Emma

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    J'aime tellement les félins que je suis certaine que je tomberai amoureuse de Doom sans souci ^^.
    Mon "petit" chat de 4 ans joue aussi à cache cache ! J'avais jamais vu ça auparavant ! Ca me sourire du coup quand je lis que ton chat fait ça aussi ^^.
    Ce qui me fait rire à mon Odin c'est que lorsqu'il fait une bêtise (une petite la plupart du temps) et que je le "gronde" (je hausse la voix pour lui dire "pas contente"), il me râle dessus avant de partir en courant dans "sa" (ma) chambre.
    Et ça, depuis tout petit. J'ai été surprise quand il me l'a fait au début. je me suis dit "merde j'ai un ado râleur, il va peut-être vouloir un scooter ? "

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol trop chou ton râleur ^^
      Le mien ne comprend pas quand je le dispute : pour lui c'est pareil, je lui parle, ça veut dire qu'on va jouer, faire un câlin ou qu'il va recevoir une surprise ^^
      Si tu passes un jour par l'Alsace, je serai ravie de te présenter mon super trouillard.
      Bisous !!

      Supprimer
    2. Ha ouais? Marrant XD. Non, Odin comprend très bien que si je hausse la voix, je suis pas contente du tout. Et il part en courant dans la chambre (mais en m'insultant en chat avant évidemment XD).
      Doom t'attend aussi devant la porte quand tu rentres du travail?
      Je l'étale pas pour garder le plus possible "mon anonymat" mais mes Terres (dans mes textes) sont les tiennes également ^^. ;)

      Supprimer
  5. J'ai aussi un maine coon, le mien vient d'avoir 10 ans, et à quelques détails près, j'ai l'impression que votre article décrit mon Balto d'amour, oui, d'amour, comme vous l'êtes certainement, je suis amoureuse de mon chat.
    J'ai bien rigolé pour les miaulements, c'est exactement ça, nos amis disent qu'il miaule comme une gonzesse :)
    Il est trouillard aussi, joue au foot et rapporte ce qu'on lui lance comme un chien, il adore être brossé, et pareil, n'aime pas trop à la racine de la queue.
    Par contre, à part mon mari et moi, personne ne peut le porter et même le caresser plus de 1 mn, il crache en ouvrant très grand sa gueule et prenant soin de bien montrer ses crocs... il ne s'en sert pas de suite, sauf si la personne insiste trop et là, c'est coup de dents façon crotale et coup de patoune tout griffes dehors, de vraies lames de rasoir.
    J'arrête là, il y a tellement à dire sur nos merveilleux coons!

    Merci pour cet article et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour :-)
      J'ai l'impression que certaines choses sont communes à nos félins.
      Au plaisir de vous lire.

      Supprimer
  6. Les maine coons sont adorables et très sociables :)
    En tout cas il a l'air adorable !!!! Et il a beaucoup de manies similaires à celles de ma Razmoket (c'est un chat européen) !! Et elle aussi, elle a plus de likes que si je posais nue mdrrr !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très très sociables :-)
      Les chats, quelle que soit leur provenance, ont souvent des traits ou manies en commune.
      Remarque... je crois que je n'essaierai pas de voir si c'est vrai ^^ Toi tu pourrais : en bd ce serait moins gênant ;-)

      Supprimer
  7. le fétichisme du robinet, typique du maine coon ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Mrrrr, super article <3 C'est bête hein, mais propriétaire d'un chat, j'adore lire des témoignages d'autres fanas de leur boule de poils - c'est fou comme les chats ont tous leur personnalité propre !
    J'adore les Maine Coon, qui ont une apparence de vrais fauves, mais je n'en ai jamais vu en vrai. Tu l'as acheté, le tiens ? Je crois que c'est une race assez cher non ?

    RépondreSupprimer