dimanche 21 juin 2015

J'ai testé : le déodorant naturel fait maison

Il est important de protéger sa peau et je m'intéresse depuis peu à la cosmétologie naturelle, histoire d'arrêter de donner à mon corps des produits chimiques qui ne lui font sans doute pas de bien, au contraire...

J'ai donc trouvé, au cours de mes recherches sur le net, une recette de déodorant naturel, qui de plus, est très rapide à réaliser  (une dizaine de minutes). La recette originale se trouve sur le site d'Antigone (ici) ; J'ai choisi de faire mon déo dans un pot, mais sur le site, vous trouverez quelques conseils pour le faire également sous forme de stick.

Voici donc la recette pour 200 ml de produit.



Ingrédients : 

- 100 g d’huile de noix de coco
- 60 g  de bicarbonate de soude très fin
- 40 g. de fécule (ou de Maïzena si vous n'en avez pas)
- 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande
- 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
- 1 pot de 200 ml



Faites fondre l'huile de coco (sur un radiateur, au micro-onde ou au bain-marie).
Versez la dans un pot d'une contenance de 200 ml.
Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et la fécule petit à petit en fouettant bien à l'aide d'une fourchette pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.
Ajoutez les huiles essentielles, mélangez encore une fois le tout et laissez reposer au réfrigérateur quelques heures afin qu'il se raffermisse.

Vous n'aurez plus qu'à l'utiliser en en prélevant un peu à même le pot avec vos doigts.
 

Ca ne coûte pas cher du tout (tous les ingrédients se trouvent sur le site d'Aroma Zone (ici), ça sent bon, c'est frais et je pense que ce déo va durer très longtemps !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles. J'adore aussi le nom de ton blog!

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est en cours de modération.