lundi 15 septembre 2014

Episode n° 03 : Arthur, le chien pot-de-colle




Vendredi après-midi, après la promenade avec les toutous de la SPA, j’ai été rejointe par ma Maman pour qui le grand jour était arrivé : le départ d’Arthur de la SPA.

Après la signature de quelques papiers (concernant la période d’observation de 15 jours) et quelques derniers conseils, nous l’avons emmené vers sa nouvelle vie !

Et l’on peut dire que le coquin s’est très bien adapté à son nouvel environnement et à sa maîtresse !

Il mange, joue à la balle ou avec son doudou, est très câlin (il adore faire des bisous), écoute et obéit à des choses simples telles que « assis » ou « couché », fait ses besoins à l’extérieur lors des promenades en laisse (et n’aboie jamais lorsqu’il rencontre ses congénères), bref vous l’avez compris : c’est un super chien !!
Mais il n’aime pas son panier et préfère dormir directement sur sa couverture (qu’il a tirée, la première nuit, jusque devant la porte de chambre de ma Maman, sans doute pour se rassurer).

Et il ne la quitte jamais des yeux et la suit partout où elle va, à tel point que je l’ai surnommé « Superglue » ;-) Il  a toujours besoin de l’avoir dans son champs de vision. Et ce qui est super c’est que même sur la terrasse herborée (ma Maman habite un rez-de chaussée de plain-pied), elle peut le laisser sortir sans avoir peur qu’il ne s’échappe car il n’y va jamais sans elle !

Je pense qu’avec le temps, Arthur prendra plus d’assurance ; il est encore un peu effrayé par certaines choses (le bruit des voitures, les mouvements un peu brusques, etc…) mais c’est vraiment un petit chien très agréable et affectueux !

Nul doute que cette période d’observation se soldera par une adoption ferme et définitive : Arthur a l’air très heureux avec ma Maman, et le contraire l’est tout autant !!



La suite au prochain épisode.

6 commentaires:

  1. Tout a été bien dit dans ce bel article sur le "roi Arthur" alias "superglue" rires !! merci Vanessa bisous de moi et du ROI !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir à voir !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir-
    je pense qu'Arthur abandonné a peur de connaitre à nouveau une séparation-
    c'est bien , il s'adapte !! il est trognon-
    ma petite chienne que nous avons eue bébé me colle pareillement- en ce moment elle dort sur mes pieds sous le bureau-
    si je me lève elle me suit- elle est parfois étouffante lol !
    un animal c'est un pur bonheur !!
    bonne soirée- à bientôt pour de nouvelles aventures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'adapte très bien oui :-) Demain c'est le jour de l'adoption définitive :-)

      Au plaisir de vous lire :-)

      Supprimer