jeudi 6 octobre 2016

J’ai testé «L’Atelier des Sommelières» à Haguenau

Mi août, j’ai découvert un nouveau bar à vins à Haguenau ; ouvert en juin dernier, « L’Atelier des Sommelières » fait désormais partie de mes endroits favoris !
 
J’y suis allée à l’occasion d’une sortie OVS (ce qui m’a permis d’ailleurs de faire la connaissance de personnes très sympathiques).
 
Le nom du bar me plaisait déjà beaucoup avant d’y entrer, et c’est avec un plaisir certain que j’en ai découvert la décoration et les deux sympathiques gérantes, Christine et Manon.
 
 
Ces deux dernières sont non seulement très accueillantes et souriantes, mais également très professionnelles et compétentes dans leur domaine : elles savent vous conseiller selon vos goûts, vos envies ou même parfois vous surprendre en choisissant elles-mêmes un vin qu’elles veulent vous faire découvrir. J’ai ainsi pu goûter lors de ma dernière visite un Fondrèche rouge entièrement naturel que Christine nous a fait goûter à mon ami et moi et franchement… ce fut un excellent choix !
 


Quant à la décoration du lieu, elle est tout simplement magnifique et complètement en rapport avec le vin. C’est très cosy, très agréable, avec des ambiances un peu différentes selon l’endroit où l’on s’attable : en terrasse lorsqu’il fait bon, sur le canapé avec son amoureux, à la grande table si on est nombreux, ou autour des énormes tonneaux qui trônent dans l’Atelier.
 





Le choix en boissons est très varié : cocktails (le Morijo au Porto…. !!!), vins rouges ou blancs au verre ou à la bouteille, bulles, bières ; et  vous pouvez également vous restaurer en commandant une planchette de charcuterie ou de fromages ou une  tartine au foie gras… Il y en a pour tous les goûts et les produits sont de qualité.
 


La carte des vins est présentée sur des  ardoises ou miroirs qu’on vous apporte à table, et change régulièrement, ce qui permet de découvrir un bon nombre de vins différents. Et avec chaque verre (ou bouteille) commandé(e), vous avez droit à une information très pointue sur le cépage, la région, le viticulteur… du vin que vous allez savourer.
 
 
Cerise sur le gâteau : des soirées spéciales sont organisées de temps à autre (soirée « Cocktails », soirée « Sushis »…).
 
N’hésitez pas à venir y boire un verre : novice ou amateur éclairé, vous serez comblé !
 
********************
Les informations pratiques :
 
L’Atelier des Sommelières
3 impasse de l'Oie
67500 Haguenau
(l’impasse se situe quasiment en face du Crédit Mutuel de la Grand Rue)
 
09 51 08 69 64 
 
Facebook : cliquez ici 
 
Le bar est ouvert le mardi de 15 h à 19 h et du mercredi au dimanche de 15 h à minuit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire