mardi 28 avril 2015

"Elsass Run" : on l’a fait !!!



La première édition de l’Elsass Run a eu lieu dimanche 26 avril à Logelheim, pas bien loin de Colmar (Haut-Rhin). Une course d’endurance déjantée sur 10 km organisée par Loca’Gonfle et des associations locales.

Cette journée a été couronnée de succès : 1 500 coureurs, pour la plupart déguisés,  ont participé à cette course folle, encadrés par 150 bénévoles, dans une ambiance festive et bon enfant.
Malgré le mauvais temps annoncé, le soleil était de la partie et c’est avec quelques coups de soleil que nous sommes rentrés chez nous, épuisés mais heureux !!

Il était conseillé de former des équipes (avec un nombre illimité de membres) et nous avons donc formé la nôtre :  les « HardRun Superstars », 5 hard rockers pas du tout entrainés pour la course (mais nous comptions parmi nous deux sportifs quand même) ; le mot d’ordre étant de s’amuser ; nous avons oublié le chrono.
90 % des coureurs d’ailleurs étaient là pour le fun, comme nous, les 10 % restants formant « l’élite ».
                                                                                                  Les HardRun Superstars

Nous nous sommes élancés vers 13 h 30 sur le parcours d’une dizaine de kilomètres agrémenté d’une vingtaine d’obstacles en tout genre : mousse, structures gonflables, boue, fils électriques, murs à escalader, toboggan, tunnels, eau glacée… nous avons eu droit à tout ou presque !
L’entraide était au rendez-vous, que ce soit au sein de notre propre équipe bien sûr, mais également entre adversaires.
Ce fut vraiment un bonheur de courir et de faire les fous, même si ça a été dur !
Et les déguisements étaient à la hauteur de l’évènement : nous avons croisé des Pères Noël, des Charlies, des Borats, des DSK en peignoir, Spiderman, Mario Bros, des Minions etc… c’était vraiment super marrant à faire et à voir !!
Et c’est trempés, boueux et fatigués que nous avons franchi la ligne d’arrivée, mais franchement super contents et fiers d’avoir participé à ce 1er « Elsass Run » !


L’organisation était impeccable, ou presque. Pas grand chose à critiquer, si ce n’est l’arrivée au 1er obstacle (gonflable) : les 1 500 participants se sont élancés tous en même temps, ce qui fait que le passage de cette structure a été plutôt difficile, nous étions bien trop nombreux (quelques petites blessures à dénombrer d’ailleurs après ce passage, mais rien de grave). Un départ par vague aurait été préférable pour éviter ce genre de désagrément, et les bouchons qui ont suivi aux obstacles suivants. Nous avons ainsi perdu pas mal de temps (d’attente) et avons bouclé cette course en 2 heures, mais comme nous n’étions pas là pour gagner… (le 1er arrivé a fini la course en 39 minutes).
Pas de douche non plus pour nous à la fin : trop de monde qui attendait et plus d’eau chaude. Mais peu importe, nous avions prévu le coup.
Pour le reste, c’était super !!! Les bénévoles étaient très souriants et sympathiques, le ravitaillement très bien fourni (au milieu et à la fin de la course : boissons, chocolats, fruits…), le parcours très bien conçu (à part le trajet dans les bois sur environ 3 km, un peu rébarbatif car sans obstacles alors que sur le reste de la course nous en avions un tous les 500 mètres), et nous avons eu droit chacun à un joli sac « Elsass Run » contenant notamment un joli t-shirt aux couleurs de la course. Et tous les participants ont reçu une médaille à l’arrivée.

                                  Le départ                                                           Le parcours


















On espère vraiment qu’il y aura une seconde édition l’année prochaine, et nous reviendrons avec grand plaisir et avec une équipe bien plus fournie que cette année !

                                                 Notre équipe en action
                                                       
                                                    Quelques obstacles


Page Facebook de l'Elsass Run : ici
Le site de Loca'Gonfle : ici

                               A l'arrivée                                                La médaille bien méritée !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: