mardi 21 octobre 2014

Arthur : épisode n° 04 : le Roi est officiellement adopté !

Et voilà c’est fait :
Arthur a officiellement
une nouvelle famille
depuis le 17 octobre.

Je vous avais parlé de la période d’observation de 15 jours ; celle-ci a en fait été prolongée d’une quinzaine supplémentaire car le protégé de ma Maman a eu un petit problème (rassurez-vous, rien de grave ni qui puisse entacher l’adoption) : il a en effet eu un problème d’hyper-attachement... Il ne faisait rien sans sa maîtresse !

Quand je l’ai surnommé « Superglue », je ne pensais pas que c’était un mal qu’Arthur soit si pot-de-colle avec ma mère. Mais la SPA nous a expliqué que ça n’était pas bien, et pour le chien et pour sa maîtresse et qu’il fallait l’habituer, par des gestes simples mais fermes, à ne pas être constamment avec elle.


Le petit bonhomme est un chien intelligent et très obéissant et le problème a donc vite été réglé : Arthur mange maintenant seul, sans avoir ma Maman à côté de lui, il sort s’amuser avec sa balle sans qu’elle ne doive être à ses côtés, il ne saute plus sur les gens quand il les rencontre et il est toujours aussi sage quand ma Maman doit s’absenter (par contre, quand elle revient, il boude).

Il a déjà eu l’occasion d’aller ailleurs que chez lui et tout s’est très bien passé ; il aime beaucoup les enfants, qui le lui rendent bien d’ailleurs (ils adorent jouer avec lui). Il est toujours aussi câlin, adore faire des bisous et est très sociable avec ses congénères lorsqu’il les rencontre durant ses promenades.

Nous sommes tous très heureux de le compter désormais parmi nous.
Ma Maman n’est plus seule, et lui non plus !

C’est une belle histoire qui a commencé et qui va continuer durant de longues années c’est certain, mais également un très beau geste qui a été accompli !

Longue vie au Roi !

Voici quelques photos d’Arthur dans son nouveau Royaume





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci un bel article pour moi le roi Arthur, j'aime tous mes sujets et il me le rende bien ! câlins et bisouillis à tous qui passer par là !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article, sur ta maman et bien sur, sur le roi Arthur.
    J'adore.
    Il comble maman et maman est au ange.

    C'est une très bonne action, que celle d'avoir été cherché cet Arthur à la SPA.

    Et maman, comme Arthur, sont comblés.

    HEUREUX ....

    Bisous Vanessa et merci pour ce super article.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette adoption. Ka

    RépondreSupprimer