jeudi 10 avril 2014

J’ai testé le labret vertical (centré)




Je rêvais depuis très très longtemps d’un piercing labial. J’avais juste un peu peur que ça ne passe pas au boulot… Finalement, comme je bosse avec des personnes plutôt cools (ce sont des profs), je me suis dit qu’il n’y aurait pas de problème et me suis lancée en novembre 2013.



A la base je voulais un anneau décalé à droite, mais en me documentant, je suis tombée sur des photos de labret centrés et j’ai trouvé ça super beau  !!!



Ce piercing est différent des autres labrets car il traverse verticalement la lèvre (une bille se trouve sous la lèvre et la seconde au milieu). En plus, avec ce piercing, aucun problème de dents ou de gencives (même si aujourd’hui, un bon pierceur vous posera votre labret de façon à ce que tout se passe bien au niveau de la dentition : plus  de problème de déchaussement ou autre).



J’ai également cherché un bon shop où me le faire poser et suis tombée sur plusieurs bon avis à propos de Contraseptik à Strasbourg (50 rue de Zurich - http://www.contraseptik.com/).



Évidemment, avant de m’y rendre j’ai regaré plein de vidéos sur Internet et lu des tonnes d’avis sur ce piercing… ce que je n’aurais pas dû faire !!

Parce qu’en fait, ce qui ressort c’est que ça a l’air de faire plutôt bien mal et surtout qu’après on a la lèvre enflée durant quelques temps, qu’on ne peut pas manger tout ce qu’on etc…

Après s’il faut en passer par là, no problemo : ça n’est pas ça qui allait m’arrêter.

Mais j’avoue que je suis arrivée au shop avec une petite boule au ventre et j’en ai parlé à Lili qui s’est occupée de moi. Elle m’a effectivement dit que l’utilisation de la pince était plutôt traumatisante (elle l’a elle-même expérimentée) et qu’elle avait décidé de poser ce type de piercing sans l’utiliser : ainsi pas de douleur durant l’acte et pas gonflement ensuite… (elle m’a également dit que ce piercing n’est pas un piercing de surface comme on le lit systématiquement sur Internet,  et que par conséquent, il n’y a pas de risque de rejet).



La pose s’est très bien passée, je n’ai effectivement pas eu mal et ce fut très rapide !



Le bijou de pose est un peu moche car la barre est plus grande et les billes un peu grosses et voyantes. Mais il faut passer par là pour que la cicatrisation se passe bien.

Elle dure entre 1 et 2 mois et les soins ne sont pas contraignants (désinfection avec un antiseptique spécial et nettoyage avec sérum physio durant une semaine, nettoyage avec un savon antiseptique doux et sérum physio durant une autre semaine, le tout avec des mains toujours correctement lavées avant bien sûr).



Je n’ai eu aucun saignement, aucun gonflement, aucune douleur.

Les premiers jours, je sentais juste beaucoup le bijou et ma façon de manger s’en ressentait (ce qui n’a pas lieu d’être - la seule chose que j’ai du mal à manger aujourd’hui qu’il est cicatrisé, ce sont les pommes ; je les coupe donc en quartiers).

Mais finalement, je l’ai vite oublié (et perdu deux fois aussi car une des billes n’était pas bien serrée, d’où une cicatrisation un peu plus longue en ce qui me concerne).



Le seul inconvénient que j’ai eu durant la cicatrisation, ce sont des lèvres hyper gercées !!! Je me suis dit que ça provenait des soins mais même après  les avoir terminés, ma lèvre inférieure était complètement sèche et craquelée… C’est apparemment un effet secondaire de ce piercing, alors préparer votre baume à lèvre !



Et pour que tout se passe bien ensuite, il ne faut pas, comme pour tous les labrets, le toucher ou jouer avec. Laissez-le vivre sa vie, nettoyez le de temps à autre avec du sérum physio et il restera nickel !!



Il n’y pas beaucoup de choix de bijoux pour le labret vertical : barbell et billes. Mais franchement, je l’adore !!!! Si je devais choisir de n’en garder qu’un ce serait celui-ci : je le trouve beau et sexy. Et le bijou définitif est juste à la taille qu’il faut : ni trop gros, ni trop petit.



Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Hello je me suis faites piercer il y a 3jours et aujourd'hui je saigne lèvre hyper gonflées violette ... Infection ? Je l'enlève ou j'attend ? Sachant que jusqu'à aujourd'hui tout été niquel :(
    P.s: j'ai hyper mal a ne pas pouvoir parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas spécialiste mais surtout ne l'enlève pas non, il va refermer de suite... Va plutôt voit ton pierceur pour lui poser la question, tu as sans une infection qu'il faut soigner (ça m'arrive aussi de temps en temps : là je me suis cognée et pouf infection, mais je soigne et c'est en train de se résorber ;-) )

      Supprimer
  2. Est ce que quand on t'as fait le piercing ça r'as fait mal ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince il y a des commentaires que je n'ai pas vus...
      Désolée.
      Ca fait mal un micronième de seconde ;-) Et ça vaut franchement le coup.

      Supprimer
  3. coucou je compte me le faire également , mais je me pose une question ( je sais pas si tu seras me répondre ) :s mais si un jour j'en veux plus du piercing est ce qu'il y aura un trou définitif sur la lèvre ? merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme dit plus haut je ne suis pas spécialiste et j'ai toujours le mien ;-) Mais je pense que ça dépend de chaque personne : certains cicatrisent bien, d'autres non... Renseigne toi chez un pierceur, il saura te dire.

      Supprimer
  4. Hello!
    Petite question
    J'ai fait le miennil y a genre 2 mois, je vais pouvoir changer de bijoux du coup, mais même sur crazy factory je trouve pas de bijou pour ce piercing...
    J'ai une idée précise de ce que je veux en plus..
    Tu as trouvé des sites où en acheter ?

    RépondreSupprimer