mercredi 29 novembre 2017

La magie de Noël à Haguenau

Ma petite doudounette de Noël, Gaïa
 
Noël est une grande tradition en Alsace.
 
J’ai la chance de vivre dans une ville du Bas-Rhin ni trop grande, ni trop petite,  qui bouge et qui est très animée : Haguenau.

Située au Nord de l’Alsace, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, elle compte environ 35 000 habitants.
Le célèbre pilote de rallye Sébastien Loeb en est d’ailleurs originaire.
 
De nombreuses manifestations y sont organisées tout au long de l’année, et nous avons la chance de compter parmi elles notre superbe et chaleureux marché de Noël ! 
La saison a été lancée vendredi dernier et comme tous les ans, je n’ai pas manqué cette inauguration !


Noël, pour moi c’est magique…
Synonyme de joie, de lumière, de senteurs épicées, j’adore cette période qui me fait oublier les soucis quotidiens. Je redeviens l'enfant que j'étais et je m'émerveille de tout ce que je vois...
 Je partage avec vous quelques photos (cliquez dessus pour les agrandir) que j’ai prises lors de cette inauguration.

C’est un petit marché de Noël, mais très dynamique, sympathique, convivial et surtout… magnifique !!


Echassiers lumineux et jongleur-danseur
 de la compagnie Cirque en Spray
 
 
 
 
 
 
 
La crèche en bois sculpté
 

 
 
 
Haguenau, ville écolo : les gobelets, en porcelaine ou métal,
sont consignés, et vous pouvez choisir soit de les rendre,
soit de les garder (j'en ai une jolie collection ;) )
  
NB : le marché sera ouvert jusqu'à l'Epiphanie (6 janvier 2018) ; vous trouverez toutes les informations utiles et le programme ici.
 
PS : je profite de cet article pour indiquer aux amis des animaux que la SPA de Haguenau sera présente, dans le cadre du marché de Noël, à Haguenau les trois premiers week-ends de décembre. Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est en cours de modération.